All of us villains T1 : Le tournoi d'Ilvernath by Amanda Foody & Christine Lynn Herman

All of us villains T1 : Le tournoi d'Ilvernath by Amanda Foody & Christine Lynn Herman

Auteur:Amanda Foody & Christine Lynn Herman [Foody, Amanda & Herman, Christine Lynn]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Fantasy, Magie, Littérature américaine
Éditeur: Milan
Publié: 2023-04-25T10:24:30+00:00


GAVIN GRIEVE

Par le passé, certains champions ont tenté d’échapper au tournoi en creusant un tunnel sous le Voile Pourpre ou en essayant de le déchirer à l’aide de sortilèges, mais leurs efforts furent vains face à la puissance de la malédiction.

Traditions et tragédie : Ilvernath, la ville qui sacrifie ses enfants

Gavin bifurqua avec un juron et se fraya péniblement un passage à travers la lande. Il avait du mal à évoluer sur ce terrain qui alternait entre marécages bourbeux et nauséabonds et collines verdoyantes regorgeant de vie, un peu comme si les pièces de deux puzzles avaient été mélangées pour former un patchwork improbable.

Enfin, un bâtiment de pierre décrépit apparut sous ses yeux, niché au pied d’une butte, ses murs à demi écroulés et enfoncés dans la tourbe. Le Monastère.

La première nuit du tournoi s’achevait en général avec la mort d’au moins un champion. Mais si l’un des candidats avait péri, le ciel se serait éclairci et son nom aurait été barré sur les piliers. Ils avaient tous les sept survécu, ce qui signifiait que la prochaine mission de Gavin était simple : faire couler le sang en premier, et se poser ainsi en adversaire redoutable.

Le Monastère était le Bastion le plus proche du Château, il avait donc décidé de commencer par là.

Il comprit immédiatement que le bâtiment était occupé : les hauts murs bardés de défenses brillaient d’une lueur rouge, signe qu’un champion se trouvait à l’intérieur. Au point où il en était, Gavin se fichait de savoir qui. Entre ses chaussures trempées, son visage dégoulinant de sueur et cette histoire de source magÿque, il ne demandait qu’à en découdre. Remplir le restant de ses pierres de sorts avec sa magÿe vitale l’avait laissé ébranlé et affaibli, mais il avait réussi. La douleur ne l’avait fait vomir qu’une seule fois.

Gavin contempla le Hors de vue à sa main gauche. Avant l’intervention de Reid, le sort ne lui procurait qu’un camouflage superficiel : son corps se fondait vaguement dans le décor, comme un caméléon maladroit. Une classe plus élevée permettait au sort de franchir certains enchantements défensifs.

Mais cette fois, quand il avait activé l’anneau, il avait senti une différence.

Sa nouvelle magÿe, si étrange, avait tourbillonné autour de ses mains avant de l’envelopper entièrement dans un écrin de lumière verte et violette. Gavin avait observé, médusé, le bout de ses baskets disparaître, puis ses doigts, son torse, et enfin tout son corps ; il était devenu complètement transparent, même à ses propres yeux. Il scruta le sol et sourit : s’il se concentrait, il distinguait à peine une ombre discrète.

Il était bel et bien invisible.

Le bras tatoué de Gavin l’élança, mais il l’ignora et alla se poster à l’orée du jardin en friche du Monastère. Le Bastion disposait de sorts défensifs, même s’il ne les percevait pas, et il ne voulait pas gâcher la moindre goutte de magÿe pour les déceler. Il se rappela le geste d’Isobel Macaslan devant le Château et s’empara d’un petit caillou.

Il le lança vers la bâtisse



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.